CURE AYURVÉDIQUE - FORMATION MASSAGE AYURVÉDIQUE - voyager autrement

Ayur : la vie et Véda : science en sanskrit, la langue ancienne de l'Inde dans laquelle les textes sacrés Védas ont été rédigés. 

Plus qu'une médecine traditionnelle millénaire, l'ayurvéda est une philosophie de vie. La médecine est holistique et prend en compte les aspects physiologiques, métaboliques, psychologiques, émotionnels, et spirituels. 

Comme tout art de vivre et médecine orientale, l'ayurvéda vise avant tout à prévenir plutôt que guérir, et à maintenir un équilibre de vie. 

Ses racines prennent leur source dans l'observation de la nature, de toutes formes de vie, des grands éléments universels et des textes sacrés. 

 

La médecine de l'ayurvéda traite toutes les maladies y compris le cancer, les polyarthrites, l'hypertension, le diabète, la dépression, les troubles sexuels, les maladies de peau, les problèmes de fertilité...

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" ( proverbe indien )

Cure panchakarma

Pancha signifie "cinq" et karma "action". Le traitement est un processus de purification et réjuvénation, adapté aux besoins du patient. Le protocole commun à beaucoup de curistes est le suivant : ingestion de beurre clarifié ou de médicaments à base d'herbes, racines, feuilles, écorces pour purger et nettoyer l'organisme

Dans le même temps, les massages sont administrés selon une progression visant à extirper les toxines et extérioriser les émotions en douceur. Pochons de poudre contenant des herbes médicinales sèches, puis pochons imbibés d'une préparation liquide, et enfin imbibés d'huile chaude associée à des herbes. La priorité peut varier suivant le patient.

 

La détoxification est progressive en faisant remonter les toxines à la surface. 

La sudation ( bains de vapeur ) et les lavements éliminent définitivement ces toxines, les métaux lourds, voire réduit certaines affections. 

Le patient peut également recevoir des soins d'oléation des sinus ( Nasya ) qui renforcent le prana ou force vitale, ou encore, Shirodhara qui nettoie la zone de la tête, du cerveau et apaise les désordres nerveux et le mental. 

 

La durée préconisée est de 21 jours à 49 jours.  

Le forfait cure comprend les consultations avec les docteurs, deux soins par jour, la pension complète, les cours de yoga le mâtin. 

Les médicaments sont pris en charge par les curistes. 

 

voyageR AUTREMENT

Une expérience qui vous permet de toucher le coeur du Kérala...Les soins ayurvédiques ont lieu le mâtin. Les après-midi et certaines soirées sont consacrées à la découverte de l'ayurvéda, de sites naturels exceptionnels , de lieux culturels et spirituels, des arts du Kérala.

Me consulter pour tous renseignements.