Mes réalisations...

DANS L' ACCOMPAGNEMENT

En 2009-2010, je me suis formée aux massages sensoriels, ayurvédique abhyanga et prénatal, à l'anatomie-physiologie et au corps et ses mémoires à l'Artec Montpellier-Ivry. J'en suis certifiée en médiateur toucher-massage.

 

De 2011 à 2013, j'ai accompagné des individuels en cabinet et dans une association lyonnaise œuvrant pour la parentalité et la naissance à LYON  Croix Rousse : La cause des parents.

 

Début 2015, j'ai rejoint le Groupe Club Concept pour des prestations ponctuelles en massages relaxants et énergétiques au Novotel 4* de La Grande Motte. J'en suis partie mi-2016. Entre temps, j'ai coordonné pendant sept mois le point d'accueil dans un lieu culturel et touristique d'exception à Roqueredonde ( 34 ) près de Lodève.

 

De 2013 à 2015 : j'ai animé des séances de Do-In ( auto-massages ) et méditation lors d'événements ponctuels à Lyon puis dans l'Hérault : cours hebdomadaires avec la municipalité de Palavas-les-Flots, en collaboration avec un magasin biologique à Lattes, et lors d'une retraite marche et méditation au centre de La licorne ( St Jean de Fos ).

  

En tant que formatrice, j'ai transmis le massage abyanga en individuel, et formé des auxiliaires de vie à la prévention de l'épuisement et au ressourcement.

  

En 2019, j'expérimente une cure panchakarma de 25 jours au Kérala, ce qui m'amène à collaborer avec le médecin de la clinique sur : une conférence, une formation de 5 jours et des consultations médicales que je traduis d'anglais en français. J'approfondis mes connaissances de l'ayurvéda avec le massage thérapeutique, les points marmas, et les principes fondamentaux. 

 

La pause de 2020 à 2021 me permet de réaliser un 2ème suivi coaching avec l'APEC ( agence pour l'emploi des cadres ), d'être formée au compostage, de marcher dans ma région et d'observer la nature et sa générosité, de consacrer du temps au Qi Gong, et à des pratiques spirituelles, de découvrir la notion de permaculture humaine