MA SINGULARITE


PONT ORIENT - OCCIDENT 

 

Porteuse et passeuse : d'une philosophie, d'un mode de vie, d'une saveur, d'informations, de connaissances et expériences...je reviens de mes voyages orientaux avec de belles découvertes, compréhensions, expériences et intégrations. Aujourd'hui, je les  partage dans mon activité professionnelle. 

 

Je mène une recherche sur les croisements de cultures, sciences, philosophies Orient - Occident depuis 11 ans. 

 

Pour répondre à des demandes et besoins autour de moi et concrétiser un souhait de longue date, je réunis et guide des petits groupes motivés lors de stages résidentiels et voyages initiatiques sur des lieux énergétiques et sacrés en Asie.

Prochainement : un circuit spirituel au Sri Lanka. 


LA TRANSMUTATION 

 

Inspirée par l'alchimie, la voie du bouddhisme tibétain, le Yi King (livre des transformations) et l'ayurvéda ( science de la vie indienne ), je considère que vos ombres, telle la boue, peuvent être transformées en terreau fertile afin de révéler et faire croître vos potentialités

 


L’ÉQUILIBRE 

 

...dans l'instabilité ou le chaos. Dans les périodes de transitions, les peurs et leurs alliées les résistances au changement, remontent à la surface. Sur quoi, sur qui pouvez-vous vous appuyer afin de garder l'équilibre dans le mouvement ? Où puisez-vous votre énergie au quotidien ? Comment et où contacter votre espace sécure pour réduire votre confusion, voir clair dans votre vie et avancer ? 



LA POLLINISATION CROISÉE

 

 

Le marginal sécant a un pied dans des mondes différents qui, à priori, ne se parlent pas et ne communiquent pas.

Sa position favorise l'innovation, la sortie des sentiers battus, et permet de contrôler des zones d'incertitudes. Il est à la frontière.

Je me tiens à la périphérie des cercles, organisations, groupes ( "with them, apart" : immersion et distance ) afin de mieux observer.

J'ai naturellement un champ de vision large. Je peux ainsi amener un regard à la fois global et attentif aux détails. 

Cela rejoint la notion de méta-position et spirale. 

J'aime faire du lien en tissant, croisant, et ainsi je facilite l'émergence de mouvements, de solutions. 

 

J'emprunte la métaphore de l'abeille butineuse et pollinisatrice car ses fonctions naturelles sont indispensables au renouvellement de la vie sur notre planète. En récoltant, essaimant, et fécondant, je vous permets également de contacter des espaces enfouis en vous et d'ouvrir des fenêtres.