valeurs HUMANISTES

AU SUJET DE MES PILIERS

LIBERTE

 Des chevaux camarguais dans un parc naturel proche de Palavas et Lattes...La liberté est le premier adage de la 5ème République française...! Mais ô combien non respectée...L'adage "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" m'accompagne depuis toujours. Durant nos trois premières séances en individuel, je pose l'intention que nous sommes libres d'interrompre notre cheminement commun, ou de le continuer. Le coaching n'est pas une thérapie même si je fais appel à mes compétences de thérapeute dans l'accompagnement. Les objectifs et les mouvements, ainsi que les résultats doivent être rapides.

Je prône la liberté d'être soi-même, loin des carcans emprisonnants. 

" Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront..."

( René Char )

SENS

 

C'est un élément essentiel pour être en accord avec soi-même.

Je me pose cette question régulièrement et je vous la poserai " Pour qui , pourquoi et comment ? ".  

Nous examinons ce qui vous motive dans les sphères de votre vie, d'où vous partez. Quels changements voulez-vous et pouvez-vous afin de vivre pleinement votre processus d'individuation. 

CONGRUENCE

 Elle est reliée à un certain nombre de paramètres interrogés par Carl Rogers dans son ouvrage "Devenir une personne". Il postule qu'un accompagnant devrait se poser 10 questions dans la relation à l'autre. Parmi ces états d'être, je retiens l'authenticité, la conscience de soi, la relation positive à l'autre, la force d'être distinct, la sécurité intérieure, l'acceptation de l'autre, la foi dans l'autre en processus de développement. Ces qualités permettent une relation à soi et aux autres plus saines, non violentes, libres, et contribuent à l'écologie intérieure.

INTEGRITE

 Dotée d'un niveau d'intégrité élevé, j'applique certains principes et certaines valeurs dans mes actions. L'intégrité est liée à l'honnêteté, l'éthique, et la loyauté. Grâce à mon superviseur ou coach intérieur, j'interagis à la fois en observatrice et actrice. Cette posture est également celle de la méta-position, c'est à dire la faculté de se mettre à l'écart physiquement ou psychologiquement, énergétiquement. Le but est de mieux observer, ressentir une personne et une situation, avant de prendre ou non une décision, d'acter, voire de débloquer un processus et de relancer un mouvement

 


LA CELEBRATION

Arroser les graines positives, récolter ce que vous avez semé. Notre système éducatif occidental nous a déconnectés de l'estime de soi. Vos victoires méritent un temps pour être reconnues et honorées, avec joie et en toute humilité. Re-co(n)naissance des efforts fournis pour arriver là où vous êtes. Ensemble, nous (re)considérons vos qualités, vos capacités et vos potentiels connus et à révéler, afin d'aller vers votre pleine réalisation

LA BIENVEILLANCE

En cours d'écriture...

LA PERSEVERANCE

En cours d'écriture...