DECONNECTER - EXPLORER - SE RESSOURCER - PRENDRE SOIN DE SOI

Vous voulez "revenir à la maison" ? vous ressourcer et vous retrouver tout en vivant une expérience commune

Vous avez soif de relations profondes, vraies et d'exprimer ce qui est au plus profond de vous ? 

Cela peut être vos émotions, vos ressentis, votre créativité, vos peurs, vos doutes, vos forces, vos rêves...

Le groupe permet de constater, faire monter à la conscience, valider, réparer.

Le 21è siècle voit l'avènement d'un nouvel Homme hyper connecté aux nouvelles technologies. Les modes de vie ont considérablement changé au cours des 20 dernières années. Relié au monde entier et à une multitude de gens via les écrans, l'homme moderne ne s'est jamais senti aussi seul, déconnecté de l'essence-ciel.

Vous faites partie d'un ensemble appelé humanité et bien au delà, et chaque partie de vous et de cet ensemble 

sont interdépendants. 

 

J'ouvre des espaces de communication directs, simples, qui reconnectent chacun(e) à lui-même, et aux autres.

Dans un mouvement continu de l'intérieur vers l'extérieur et vice-versa. En prenant conscience des 5 grands éléments de la nature ( terre, eau, feu, air ou vent, espace ou éther ), qui sont contenus dans l'ayurvéda, les arts énergétiques chinois , la nature, la méditation...

Le groupe est comme un mandala ou une spirale, avec un centre et une périphérie et toutes ses composantes sont liées. Dans mon approche, le mandala s'inscrit sur le plan tellurique, micro- et macrocosmique.

 

En tant qu'accompagnante, je regroupe des informations, des domaines de connaissances,des lieux, des gens. Je porte le mouvement au sein d'une structure, d'un cadre déontologique et philosophique, ce qui permet d'y déployer un espace de liberté pour vous. J'aime créer du lien entre moi et l'extérieur, entre les personnes. Alors, êtes-vous prêt(e) pour le voyage ? 

 

ATELIERS BIEN ETRE - VOYAGES SPIRITUELS - PELERINAGES

Se ressourcer, retrouver la simplicité et la pleine présence, s'épanouir, explorer

  • Les arts énergétiques avec des séances de Do-In ( auto-massages ) et des formes simples de Qi Gong : fascias, la respiration cosmique.

  • La danse sensorielle ou improvisée : c'est le mouvement de tout le corps qui éveille notre sensorialité. Vous explorez vos fonctions sensorielles de la vue, de l'ouïe, du toucher. Certaines propositions ont pour objectif de vous faire sortir de vos habitudes.  

  • La méditation : en mouvement, assise. Méditations libres, ou guidées. Contemplations sur un sujet et échanges possibles selon l'envie.

     

  • La marche consciente en nature pour se reconnecter à soi et aux éléments, aux animaux, aux végétaux, aux minéraux, et retrouver votre capacité d'étonnement et d'émerveillement. Temps de silence.
  • Techniques théâtrales : jeux de rôles avec une thématique, poèmes contes et lectures partagés.
  • Des partages de parole pour échanger, se relier, exprimer nos émotions, nos petits ou grands pas, nos rêves, et célébrer...
  • Des temps de repos pour laisser être et faire, écouter votre rythme et vos besoins, se reposer, intégrer...

" L'enthousiasme du cœur s'exprime spontanément dans le chant, la danse, les mouvements rythmiques du corps. Depuis toujours, la vertu exaltante des sons invisibles qui émeuvent et unissent les cœurs des hommes a été ressentie comme une énigme (Yi King)

 

 

 

Nous rencontrer ici ou là-bas ...

 

 

En France et en Asie, j'accompagne des petits groupes sur le mode suivant :

  • Ateliers thématiques d'une à deux journées dans le sud de la France, pendant la période printanière et estivale ( de mai à septembre ). 
  • Des cures ayurvédiques et formations à la science de la vie dans le Kérala.
  • Un séjour ressourcement annuel, suivi d'un pèlerinage sur de hauts lieux sacrés dans les pays d'Asie : Inde du Nord, Inde du Sud, Népal, Sri Lanka. Les deux propositions sont indépendantes l'une de l'autre.